La cuisine turque intègre beaucoup d'oignons dans ces recettes donc beaucoup de déchets de pelures d'oignon. Or, sachez qu' il est possible de les recycler et les utiliser pour faire autre chose.
- La peau d'oignon est très nutritive et vous pouvez en faire une soupe excellente pour la santé ou en infusion, ce qui permet de soulager les crampes. Faites bouillir les peaux d'oignons dans l'eau pendant 10 à 20 min. Égouttez les peaux d'oignons pour enlever l'eau et buvez l'infusion avant de vous coucher pendant 1 à 2 semaines pour en ressentir les effets.
- Vous pouvez faire tremper des peaux d'oignons dans de l'eau bouillie et désinfecter des blessures aux doigts (par exemple).
- La peau d'oignon peut également servir de colorant cheveux pour obtenir de beaux reflets cuivrés pour celles qui ont les cheveux foncés : Versez 1 litre d’eau de source (ou déminéralisée) froide sur 4 poignées de pelures d’oignon. Portez à ébullition puis laissez bouillir 5 min. Couvrez et laissez infuser hors du feu jusqu’à refroidissement. Filtrez et utilisez en eau de rinçage sur la chevelure, à renouveler régulièrement. En plus, les oignons favorisent la repousse des cheveux !
- Vous pouvez également broyer les peaux d'oignon et les intégrer à de la farine de blé afin d'augmenter la teneur en antioxydants dans le pain.
- Enfin, mieux vaut les jeter dans un bac à compost plutôt que dans la poubelle.
D'autres articles sur la cuisine turque :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire