Boissons Ottomanes

Mis à jour le 05/02/2017

La rubrique "Boissons Ottomanes" contient 11 recettes








Café aux épices





Thé turc























































8 commentaires:

  1. Et le rakı? C'est l'alcool national turc, on ne peut pas passer à côté d'un petit verre de raki! On appelle ça le lait du lion en Turquie. Vous ne parlez même pas de la culture du raki Balik, des mezzé de la mer Egé et de la notion du prendre du plaisir entre amis pendant des longs repas autour de mezzé et de raki. Vous devez être un Turc ayant immigré en France qui croit que la Turquie c'est l'Algérie où un autre pays bizarre musulman, nous sommes les enfants d'Atatürk et nous nous battrons jusqu'à la mort contre l'ignorance de la religion! Je vous invite dans mon pays pour partager un petit verre. Bravo quand même pour votre blog et vos recettes, a très vite à Istanbul pour un bon diner. Elerinize Sağlık, ama aslan sütümüz nerede !!!! =) Şerefe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les vrais turcs sont les enfants des ottomans et non les enfants d'ataput

      Supprimer
    2. Il n'y a plus d'ottomans depuis longtemps, ceux qui en parlent sont les nationalistes incultes qui mèneront la Turquie à sa perte. ("Ataput" ? Espèce de Turc français, t'es aussi turc que les afro-américains sont africains. Parasite.)

      Supprimer
  2. Cher Anonyme. Avez-vous remarqué le travail formidable qu'effectue Melek afin de propager la culture turque à travers la France et les pays francophones? Il manque une page raki, et alors ? Elle arrivera bien tôt ou tard... Ne soyez donc pas pressé :)
    Votre description de longs repas autour de mezzé et raki me laisse songeur. Quelle douce vie...
    Vos propos sur les algériens sont scandaleux. Je pense que chaque loup qui se respecte doit aussi respecter les autres. Ne pensez-vous pas comme moi?
    Pour quelqu'un vivant en Turquie, votre emploi du français est remarquable. Mais évitez de l'employer si c'est pour dénigrer un autre peuple.
    Vos allégations politiques n'ont rien à voir ici. Ataturk aurait bien rit à vos propos. Savez-vous qu'il est possible de pacifier le monde en se pacifiant soi-même ? N'ais-je pas raison Anonyme ?
    Si cela est possible, j'aimerai aussi être invité à Istanbul.
    Un air de Zeki Muren me revient soudainement : Sorma dumandayim... nöbetlerdeyim.

    RépondreSupprimer
  3. Pas la peine d'en parler. Le raki c'est interdi en Islam.L'empire Ottoman la interdi également...

    RépondreSupprimer
  4. Je ferai prochainement un article sur le raki car c'est une boisson traditionnelle turque. :)

    Sachez que vos diverses appartenances politiques et religieuses ne me concerne pas et ne concerne pas ce blog. Paix et harmonie sont les bienvenus ici ;)

    RépondreSupprimer
  5. Vos interdictions ne concernent que vous. Je rejoins Melek sur ce point. Le raki a bel et bien sa place dans ce blog.

    RépondreSupprimer
  6. gunaydin moi personellement j'adore le Raki mais j'ai goûté à konya la vodka cerise et je vous assure que c 'est frais désaltérant et excellent même si çà soûle un peu ...

    RépondreSupprimer