BULGUR PILAVI - Pilaf de boulgour


Bulgur Pilavi

Réalisé avec du boulgour (blé dur débarrassé du son qui l'enveloppe, précuit à la vapeur, séché et concassé), le bulgur pilavi est avec le riz pilaf un plat d'accompagnement très consommé dans la cuisine turque. Il est préparé plus ou moins de la même façon que le riz, à quelques exceptions.

C'est une recette simple et tellement savoureuse. En Turquie, on utilise également le boulgour froid pour réaliser des çig kofte (des boulettes de viande crue) et des taboulés.

Commandez rapidement et facilement des articles pour la cuisine turque.

RECETTE BULGUR PILAVI

INGRÉDIENTS (2-3 pers.) :

  • 200 g de boulghour
  • 400 ml d'eau bouillante
  • 1 oignon
  • 1 tomate
  • 2 cuillères à soupe de concentré de tomates
  • 1 piment (Biber en turc)
  • Beurre
  • Huile d'olive
  • Sel


PRÉPARATION :

  1. Laver et peler les légumes
  2. Émincer l'oignon très finement, couper la tomate et le piment en dés
  3. Dans une poêle, faire chauffer du beurre et y faire revenir l'oignon
  4. Ajouter la tomate, le piment et le concentré de tomate. Augmenter légèrement le feu.
  5. Ajouter le boulghour et mélanger le tout
  6. Lorsque le jus de la tomate a été absorbé, ajouter l'eau, saler et augmenter le feu jusqu'à ébullition.
  7. Couvrir et baisser à feu doux
  8. Laisser cuire jusqu'à absorption complète de l'eau. Surveillez la cuisson
  9. Servir dans un plat ou une assiette creuse en accompagnement de viandes ou avec des légumes.
Bonne dégustation !

J'adore la façon dont les turcs cuisinent le boulgour, un plat qui fait parti des accompagnements principaux dans la cuisine turque.







D'autres recettes aux légumes




7 commentaires:

  1. Ça à l'air drôlement bon!!!
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour , merci pour vos recettes , j'ai fait ce soir le boulgour et tout le monde a validé ! Cela m'a rappeler les saveurs de mon enfance ! Encore merci

    RépondreSupprimer
  3. Oui j'ai déjà goûté a ce plat c'etait bon

    RépondreSupprimer
  4. J’ai fait votre recette à maintes reprises et c la meilleure the best des recettes de boulgours turcs. On se régales, merci!!

    RépondreSupprimer
  5. Salam
    C'est la recette que je fais toujours, elle est goûtue c'est toujours un succes����

    RépondreSupprimer
  6. Simple et trop bon, parfois je change pour du concentré de poivrons au lieu de concentré de tomates et j'ajoute un cube de bouillon de poulet dans l'eau chaude...

    RépondreSupprimer
  7. Très bon j'ai rajouté ail, et herbes fraîches un delice

    RépondreSupprimer